Dans le domaine du référencement naturel, rappelons que les trois piliers fondamentaux sont le contenu, la technique et la popularité. Beaucoup de sites et de forums sur ce sujet vous détailleront le fonctionnement, les tenants et aboutissants de chacun de ces leviers, nous allons ici simplement nous attarder sur la popularité.
Là encore, nombreux parleront plutôt de netlinking. Pour résumé ce principe, pour qu'une page de votre site soit bien référencée et apparaisse parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, contenu et technique acquis, il lui faut de la popularité. En SEO cela se traduit en nombre de liens vers cette page. Pour exemple, si la page d'accueil de votre site reçoit 10 liens venant d'autres sites et que celui de votre concurrent direct n'en reçoit que 5, vous avez de forte chance d'être devant lui sur les résultats de recherche.
L'agence web Jalis existe depuis 2002 et gère aujourd'hui quelques 7000 noms de domaines dans de nombreux secteurs d'activité et secteurs géographiques. Retenez que tous ses sites Internet sont reliés entre eux…