De nombreuses agences s'estampillent agence Google Partner, mais qu'en est-il réellement ? Google au fil des années, malgré sa création seulement en 1984, est devenu un acteur majeur dans le digital. Le moteur de recherche est ainsi utilisé parfois à plus de 95% par les internautes dans certains pays et est devenu une énorme holding américaine (Alphabet) qui propose de multiples produits technologiques. Les enjeux de la publicité en ligne, le positionnement en première page dans les résultats de recherche (SERP), le référencement naturel (SEO) sont ainsi devenus au cœur de la préoccupation de toutes les entreprises, petite comme très grandes.
Etre Google Partner concerne ainsi précisément le référencement payant, soit Google Adwords, désormais Google Ads. Une agence doit donc basiquement :
Il existe ensuite plusieurs niveaux de partenariat entre une agence quelconque et Google, pour pouvoir afficher le Badge Google Partner, il faut par exemple dépenser mensuellement plus de 10 000 $ par mois avec Google Ads.
Au final, la notion d'"Agence certifiée Google Partner", c'est un amalgame entre :
L'agence web à Nice Jalis répond naturellement ainsi à toute ces conditions. De nombreux collaborateurs sont certifiés Google Ads, consultant en stratégie digital, chef de projet web, expert SEO, expert SEA, etc... C'est une certification valable uniquement 1 an et renouvelable avec un examen.
De nombreuses entreprises de toutes dimensions dépensent tous les mois un budget pour gagner en visibilité sur Internet. Certains utilisent les réseaux sociaux, d'autre Google Ads ou encore Bing ads, et un moindre nombre investissent dans le référencement naturel. Le point commun entre toutes ces stratégies est la notion de retour sur investissement (ROI). En effet le budget dépensé est une communication prospective qui permet de gagner de nouveaux clients. La mesure de chaque investissement peut se faire en comptabilisant le nombre de vue, le nombre de clics, le nombre de visites ou encore le nombre de contacts (venus dans votre commerce, achat en ligne, mails et appels téléphoniques).
Avec l'agence web Jalis, vous avez la possibilité de combiner référencement naturel et référencement payant avec une parfaite synergie. L'idée est de se positionner le plus possible dans les pages de résultats de recherchent pour récolter un maximum de visibilité et donc de contacts et demandes de devis. Prenez rendez-vous avec un consultant en stratégie digitale pour étudier votre projet de référencement.